Aller au contenu principal
Fermer

Départ du responsable de l'activité de livraison d'Uber ; Macdonald nommé directeur de l'exploitation
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 00:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Uber Technologies UBER.N a annoncé lundi que Pierre-Dimitri Gore-Coty, responsable de son activité de livraison, quittait l'entreprise après près de 13 ans.

En tant que vice-président senior de l'unité de livraison d'Uber, Pierre-Dimitri Gore-Coty a supervisé l'activité Uber Eats de la société ainsi que l'épicerie et d'autres offres de livraison à la demande, et il est reconnu pour avoir dirigé la division à travers la pandémie de COVID-19.

Uber a également annoncé la nomination d'Andrew Macdonald au poste de directeur de l'exploitation, rétablissant le rôle près de six ans après sa suppression dans le cadre d'un remaniement de la direction en 2019.

Macdonald, qui travaille chez Uber depuis 2012 en occupant plusieurs postes de direction, sera désormais responsable des activités de mobilité, de livraison et d'autonomie d'Uber. Il supervisera également les fonctions multiplateformes telles que l'adhésion et le support client.

"Il s'agit d'une étape naturelle dans l'évolution de notre entreprise, alors que nous stimulons la croissance en augmentant l'engagement sur l'ensemble de notre plateforme", a déclaré Dara Khosrowshahi, directeur général d'Uber, à propos de la nomination d'Andrew Macdonald.

Ces mesures, qui prennent effet immédiatement, interviennent alors qu'Uber s'efforce d'élargir son portefeuille d'activités pour stimuler la croissance, face aux signes de saturation de son activité principale, l'Amérique du Nord.

L'activité de livraison d'Uber a également été confrontée à une forte concurrence de la part de rivaux tels que DoorDash DASH.O .

Le mois dernier, Uber a signé un accord de 700 millions de dollars pour acquérir une participation majoritaire de 85 % dans la plateforme turque de livraison de nourriture et d'épicerie Trendyol Go.

Valeurs associées

263,3500 USD NASDAQ +2,01%
96,430 USD NYSE +2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...